mercredi 31 mai 2017

A peine arrivées, vite mises en place

J'attendais avec impatience la palette d'affiches. ça ne rigole. Une élection, c'est sérieux et vu nos faibles moyens financiers, les bénévoles sont la bienvenue. 
Pour gagner du temps, je suis passé directement chez le transporteur récupérer le matériel de campagne et tôt le matin, je suis parti faire le tour de ma circonscription  afin de  placer les affiches en veillant à ne manquer aucun emplacement réservé à mon affiche et sans surtout faire de l'affichage sauvage comme certains de mes adversaires.





Bravo au Progrès dans le 42

Des journalistes qui font leur travail et qui donnent la parole aux oubliés des élections législatives quand d'autres s'appuient sur les sondages pour choisir leurs "candidats".

(extrait: LeProgres, 42, 300517)


mardi 30 mai 2017

Élections législatives : Candidats, assurez votre sécurité numérique !

L’ANSSI alerte et sensibilise les candidats aux élections législatives contre les risques d’hameçonnage (phishing), technique utilisée par des attaquants pour obtenir des informations confidentielles et usurper l'identité des internautes.
L’hameçonnage ou phishing est le vol d’identités ou d’informations confidentielles (codes d’accès, coordonnées bancaires) par subterfuge : un système d’authentification est simulé par un utilisateur malveillant, qui essaie alors de convaincre des usagers de l’utiliser et de communiquer des informations confidentielles, comme s’il s’agissait d’un système légitime.

L’ANSSI constate une recrudescence de ces attaques qui visent sans discernement l’ensemble des acteurs politiques, économiques, de toute importance, mais également les particuliers.
Face à ce constat, l’agence a élaboré une fiche de prévention à destination des candidats aux législatives, qui rappelle les réflexes indispensables à adopter pour ne plus rester vulnérable face au phishing.
  Vous êtes candidat aux élections législatives et recevez sur votre messagerie un courriel dont l’origine vous est inconnue. Mis en confiance par le logo officiel apposé dans la signature de l’émetteur, vous répondez favorablement à la requête de ce dernier et lui transmettez les codes d’accès à votre messagerie ainsi qu’à d’autres comptes personnels.

Que s’est-il passé ? Comment vous protéger face à ce type d’attaque ? Que faire en cas d’incident ?
Consultez la fiche « Candidats, assurez votre sécurité numérique ! »

dimanche 28 mai 2017

Journée tractage

Ce dimanche n'a pas été de tout repos. La campagne avance à un rythme poussé d'autant plus qu'elle sera brève. Chaque candidat a peu de temps pour convaincre et de mon côté, je ferai le maximum pour faire connaître mon programme. 
Aujourd'hui malgré les fortes chaleurs, ce fut du bonheur de croiser les électeurs de la 1ère circonscription au marché de Menival et devant la cathédrale St Jean. Demain, je suis convié à un échange avec un journaliste du progrès. 
A chaque jour sa peine.

Cathédrale St Jean: photo Ducrot

Marché Menival, photo: ducrot



samedi 27 mai 2017

Communiqué de presse n°1













COMMUNIQUE DE PRESSE

25 mai 2017




Le SIEL est le seul véritable parti de droite à affronter les vérités dérangeantes et à proposer des solutions concrètes. Son programme est enraciné, moderne et patriote : il entend restaurer la souveraineté et la grandeur de la France, préserver notre identité nationale, protéger la famille, et assurer une bonne gestion de l’Etat pour protéger tous les Français.




Ses candidats lyonnais

Yannick DUCROT – suppléante Anne NEQUECAUR 1ère circonscription

Alain GUILLON – suppléante Arlette AURIOL 2ème circonscription



Vous convient à une conférence de presse de présentation de leurs programmes le 1er juin  à 14h30 à

L’Anti-café

9 rue du Bât d’Argent

69001 Lyon



La conférence sera suivie d’un échange avec les journalistes.




jeudi 25 mai 2017

Hommage aux Harkis

Le 25 septembre 2013, Yannick Ducrot rendait hommage aux Harkis lors de leur journée nationale.
Cette cérémonie s’est déroulée au monument aux morts d’Oran dans le quartier de la Duchère (69009 Lyon)





Candidats aux élections législatives 2017 du Rhône

Ensemble des candidats dans les 14 circonscriptions du Rhône

(Extrait du Progrès de Lyon)
Candidats de la 1 ère circonscription du Rhône



Lyon et ses 4 circonscriptions

Vue détaillée des 4 circonscriptions de Lyon avec la liste des candidats aux élections législatives 2017 du Rhône

(extrait site préfecture du Rhône)

mardi 23 mai 2017

Côte d'Ivoire: Miracle ou mirage


Entre effondrement du prix du cacao et mutineries militaires, le « miracle » ivoirien ressemble de plus en plus à un mirage

IMPORTANT :
L’abonnement 2017 est indispensable pour recevoir par courriel l’intégralité de nos 12 numéros annuels ainsi que des communiqués réguliers de Bernard Lugan.
Pour ce faire, nous vous invitons à vous abonner via ce lien (paiement carte bancaire / Paypal / chèque) :
http://bernardlugan.blogspot.fr/p/abonnement-reabonnement.html

En Côte d’Ivoire, à l’effondrement du prix de la noix de cacao, vient de s’ajouter une nouvelle mutinerie militaire, la seconde depuis le début de l’année. Le plus grave pour le régime est que ce mouvement émane de ceux qui portèrent le président Ouattara au pouvoir.

Retour en arrière : début janvier 2017, une première mutinerie affecta le noyau dur des fidèles du président, ceux qui avaient combattu pour le hisser au pouvoir et qui, en récompense, avaient été intégrés à l’armée nationale. Ne se satisfaisant pas de ces « embauches », les mutins exigeaient non seulement le versement de primes, mais encore l’équivalent de 7500 euros… plus une maison. Des prétentions insensées dans un pays où la moitié de la population survit avec un euro par jour. Et pourtant, paniqué et impuissant, le gouvernement céda immédiatement à ces demandes exorbitantes. Or, loin d’apaiser la situation, cette capitulation provoqua une réaction en chaîne de la part de tous les « corps habillés », à savoir les policiers, les gendarmes, les douaniers et les pompiers.

Respectant sa promesse, le gouvernement versa 5 millions de francs CFA, soit 7620 euros à chacun des 8400 hommes concernés, le reste devant l’être en plusieurs termes. Or, les responsables de la mutinerie du mois de janvier négocièrent avec le gouvernement dans le dos de leurs mandants et, à l’issue d’un marchandage complexe, ils renoncèrent officiellement au versement du reste des sommes promises, à savoir environ 7 millions de francs CFA par mutin. La « base » n’ayant pas accepté ce geste « patriotique », elle a accusé ses leaders d’avoir été achetés…Voilà pourquoi, le 12 mai, une nouvelle mutinerie a éclaté à Bouaké, puis à Abidjan. Une mutinerie d’hommes de base livrés à leur bon vouloir et n’ayant plus de cadres pour les contrôler…

Pour encore compliquer l’affaire, ceux des « anciens combattants » ayant porté Alasssane Ouattara au pouvoir et qui n’ont pas été intégrés dans l’armée, réclament eux aussi ce qu’ils estiment être leur dû. Or, en raison de l’effondrement du prix de la noix de cacao, les caisses de l’Etat sont vides.

Le président Ouattara se trouve donc face à un choix douloureux :

1) Soit céder une nouvelle fois en confirmant ainsi que son pouvoir est d’une extrême faiblesse, avec pour conséquence que sa survie politique pourrait ne pas durer jusqu’à la fin de son mandat prévu en 2020.

2) Soit faire preuve d’autorité et tenter de mettre au pas des mutins avec pour résultat d’entrer en confrontation directe avec le cœur de ses partisans. Pour le plus grand profit de ses opposants…

Dans le numéro du mois de juin 2013 de l’ Afrique Réelle, j’écrivais :

« Hissé au pouvoir par le président Sarkozy, Alassane Ouattara n’a toujours pas réussi à se dégager de l’image de fondé de pouvoir du nouvel ordre économique mondial qui lui colle à la peau. Arrivé à la présidence dans les fourgons des forces spéciales de l’ancien colonisateur, son prestige est limité ; c’est pourquoi il n’a pas réussi à prendre ses marques, prisonnier qu’il est d’une histoire politique dont il ne parvient pas à s’extraire ».

A moins d’une rapide et spectaculaire reprise en main, l’avenir de la Côte d’Ivoire s’annonce donc difficile. Or, avec le Nigeria et l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire est l’une des trois « locomotives » de l’Afrique sud-saharienne… Mais le Nigeria est en récession et en proie à de très graves problèmes régionaux dont, mais pas exclusivement, celui de Boko Haram ; l’Afrique du Sud a une croissance de 0,1% et traverse une très grave crise politique, économique et morale. Quant à la Côte d’Ivoire…Au-delà de leur portée régionale, les évènements de Bouaké et d’Abidjan illustrent la faillite d’un continent auquel « experts » et « spécialistes » mentent depuis l’époque des indépendances. Un « pieux » mensonge fondé sur l’approche économique, l’illusion universaliste et la juteuse escroquerie qui a pour nom développement.

Bernard Lugan
15/05/2017

Affiche de campagne


Le Mondialisme, source de pauvreté


La spéculation sur les denrées alimentaires est le corollaire du Mondialisme, cette économie mondiale de l’appauvrissement des peuples.
La Spéculation sur les denrées alimentaires est la forme moderne d'un Colonialisme qui achète les matières premières au prix le plus bas et vends de la technologie au prix le plus élevé.
Ce Mondialisme colonisateur particulièrement virulent sur le Continent Africain prive les pays producteurs de ressources financières  nécessaires à leur fonctionnement.

Monsieur Emmanuel Macron a condamné la colonisation Française de jadis et à omis de préciser qu'il était un acteur prometteur de la Colonisation Economique.
A ce jeu, il nous sera imposé un double appauvrissement, celui du continent Africain et celui du continent Européen par l'ouverture de nos frontières et l'immigration évidente à venir.

Pour éviter cette funeste échéance, le SIEL Lyon propose de soutenir largement le retour des entreprises Françaises sur le Continent Africain et sur le Proche et Moyen-Orients dans le cadre d'une stricte coopération industrielle et commerciale avec les entreprises de ces pays pour le développement de leurs marchés intérieurs.
Quatre axes de coopération sont à définir entre les entreprises commerciales et industrielles des deux partenaires :
* l'autosuffisance alimentaire qui traite non seulement de l'agriculture et de l'élevage mais aussi de la transformation, la conservation et la distribution
* l’accès aux sources d'eau potable et le traitement des eaux usées
* l'indépendance énergétique et l'énergie renouvelable
* la formation professionnelle et administrative associée à chaque contrat commercial et industriel

En soutenant les Candidats du SIEL aux élections législatives 2017 vous voterez pour le parti de la Ré-Industrialisation de la France et la maitrise de son commerce extérieur.
La ré-industrialisation de la France est la seule et unique solution pour résoudre le chômage de masse et maintenir notre organisation sociale.
Toutes les autres solutions proposées par le gouvernement actuel ne ferons que creuser le déficit budgétaire de la France, aggraver son endettement et pousser notre pays à la ruine.

En votant pour les candidats du SIEL vous aurez des élus opposés à la mondialisation.

Votez Yannick DUCROT
1ère Circonscription du Rhône
Souveraineté Identité Et Liberté
UNION DES PATRIOTES
DIVERS DROITE
Législative 2017