mercredi 28 juin 2017

Quatre députés sur dix vont devoir abandonner au moins un mandat

Députés, mais pas que. Pas moins de 327 des 577 membres de l’Assemblée nationale élue dimanche 18 juin disposaient d’au moins un autre mandat à la date de leur élection, dont 223 qui sont en contradiction avec la loi sur le cumul des mandats, selon notre enquête sur les profils des nouveaux députés.

Mais toutes les situations ne sont pas égales au pays des cumulards. Sur les bancs du Palais-Bourbon, on trouve aussi bien des « petits poissons » que des « requins », qui cumulent jusqu’à quatre mandats électifs, sans même compter les diverses responsabilités liées à leurs fonctions. Inventaire.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/06/25/non-cumul-au-moins-223-deputes-de-la-nouvelle-assemblee-vont-devoir-abandonner-un-mandat_5150843_4355770.html#hW8uh7VlSCeyS780.99


Ce dilemme touche en premier lieu les fameux députés et maires : pas moins de 135 nouveaux élus à l’Assemblée nationale ont cette double casquette. Ce sera ainsi la fin d’une longue histoire pour le fantasque Jean Lassalle, qui va devoir choisir entre la petite mairie de Lourdios-Ichère (Pyrénées-Atlantiques) qu’il dirige depuis 1977 et son siège de député qu’il occupe depuis 2002.

Dans le détail, on ne trouve aucun maire de ville de plus de 100 000 habitants qui siège à l’Assemblée nationale, mais quatre maires d’arrondissements de grandes villes : Paris (Claude Goasguen, Les Républicains, LR), Marseille (Valérie Boyer, LR) et Lyon – Thomas Rudigoz (La République en marche, LRM) et Hubert Julien Laferrière (LRM).


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/06/25/non-cumul-au-moins-223-deputes-de-la-nouvelle-assemblee-vont-devoir-abandonner-un-mandat_5150843_4355770.html#hW8uh7VlSCeyS780.99

lundi 19 juin 2017

L'abstention ne siègera pas à l'Assemblée Nationale

Les résultats des abstentions sont tombés. Ils sont affligeants et notre République a battu tous les records de taux d'abstention avec un score pitoyable moyen de 57,4 % voir article art1.
Quelle légitimité peut avoir un député élu dans de telles conditions.
Cette abstention record ne peut que nous appeler à réfléchir sur un système totalement discrédité.

On a bien élu des députés mais qui ne représentent pas le peuple.
Si on peut considérer que les abstentionnistes ont tort, on peut pas en dire autant de de ceux qui ont voté blanc ou nul et ils étaient nombreux

http://www.lci.fr/elections/legislatives-2017-pres-de-10-des-electeurs-ont-vote-blanc-ou-nul-2055926.html

Jamais les électeurs français n'ont autant voté blanc ou nul lors d'élections législatives. Dimanche 18 juin, pour le second tour du scrutin, ils ont été près de 2 millions, quatre fois plus qu'au premier tour. Selon le décompte officiel du ministère de l'Intérieur, 1.397.496 personnes ont voté blanc et 593.159 ont voté nul, ce qui représente 9,87% des votants.



En citoyen normal, j'ai effectué mon devoir électoral en donnant l'exemple dans le bureau de vote où j'avais déjà voté lors du premier tour alors que j'étais candidat dans la  1ère circonscription qui a vu la victoire du candidat LREM qui est loin d'être un novice comme beaucoup de candidats qui ont changé de camp par simple opportunisme de carrière.

Yannick Ducrot, CIRO6901, 2017
 

jeudi 15 juin 2017

Une assemblée nationale mono couleur

Doit on en tant que citoyen français, accepter une assemblée nationale sous contrôle total de la République En Marche (LREM) ?

Doit on fermer les yeux sur le fait qu'une partie importante des candidats de LREM n'ont pas seulement aucune compétence politicienne mais semble et c'est pire, totalement nulle. Il y a un grand risque d'avoir une simple chambre d'enregistrement qui sera dans l'incapacité de jouer pleinement sans rôle avec un sens critique responsable.
Cette inquiétude est partagée par de nombreux partis qui appellent à plus de pluralité politique.

Si nous analysons les résultats du Rhône, le constat est terrible.
Toutes les circonscriptions risquent de basculer dans les griffes de LREM. Il est encore temps pour les patriotes d'inverser les scores et d'apporter plus de pluralité au sein de l'assemblée nationale.








mardi 13 juin 2017

Il est temps d'alléger l'Assemblée Nationale

La majorité législative qui sera accordée au Président de la république me fait penser qu’il s’était engagé dans sa campagne Présidentielle à diviser par 2 le nombre de Députés à l’Assemblée
Nationale.
La majorité massive que son gouvernement va obtenir est l’occasion pour lui de réaliser ce que tous les Français souhaitent : la division par deux du mille feuilles politique National.
Le 18 Juin au soir, le Président aura une majorité suffisante pour renvoyer dans leurs foyers, 350 députés fraîchement élus, sans trop pénaliser  son opposition et tout en gardant sa solide majorité.
Si le Nouveau Président de la République réalise ce tour de force, alors il sera un grand Président.
S’il ne profite pas de cette exceptionnelle occasion, alors sa Présidence ne sera qu’une escroquerie de plus.



lundi 12 juin 2017

Le taux d'abstention est il réel ?

On est sérieusement en droit de se poser la question sur la réalité des taux d'abstention qui peuvent avoir une lourde incidence sur le résultat d'un vote.


 500 000 électeurs sont inscrits deux fois sur les listes électorales et ont donc reçu deux cartes d’électeur.

Ainsi, selon les comptes de l’IGA, dans 95 % des communes, le nombre d’inscrits sur les listes électorales n’était pas conforme, en 2014, au nombre d’électeurs figurant sur le fichier national des électeurs.

 « A titre d’exemple, à l’issue de la révision 2013-2014, en Seine-Saint-Denis, la liste électorale de Montreuil comptait 30% d’électeurs de plus que le fichier général et celle de Villepinte 19% de plus. » 'extraits du lien ci-dessus.


Le citoyen risque une lourde condamnation en cas de vote double mais qu'en est t-il de la responsabilité des élus qui auraient mal fait leur travail ? La commune ne risque rien alors qu'elle est en partie responsable et les conséquences lors d'une élection ne sont pas négligeables comme l'élimination de triangulaires. Ainsi , il est fort possible que le taux historique d'abstentions ait été en partie surévaluer en raison de ces erreurs. 



Le 19 juillet 2016, l’Assemblée nationale et le Sénat ont adopté à l’unanimité la réforme de l’élaboration et de la mise à jour des listes électorales. Une réforme ambitieuse pour favoriser l’expression démocratique et lutter contre l’abstention.

Ces nouvelles règles, qui demandent une refonte complète de la gestion des listes électorales, s’appliqueront à partir de 2019.
Jusqu’à présent, pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre de l’année qui précède des élections. Selon le rapport des députés qui ont présenté les projets de loi, Elisabeth Pochon et Jean-Luc Warsmann, cette mesure empêcherait environ 9 millions d’électeurs de voter. En effet, 3 millions de personnes ne seraient pas inscrites sur les listes et près de 6,5 millions de personnes seraient mal inscrites du fait, notamment, de leur changement de domicile.
La réforme prévoit donc la possibilité de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 6e vendredi précédant un scrutin, soit 30 jours ouvrés avant le vote


Un grand merci

Nous n'avons pas pu passer le cap du 1er tour et nous présenter en face des électeurs pour un second tour. La bataille fut rude. nous n'avons pas pu nous exprimer devant les micros et les caméras comme nous aurions voulu subissant une différence de traitement médiatique injuste mais qui a profité largement à certains de nos concurrents. Notre résultat fut très faible, loin de nos espérances avec 0,47% des exprimés et 147 votants mais nous tenons à remercier ceux qui ont fait l'effort de voter pour nous et surtout de nous faire confiance en accomplissant leur devoir de citoyen.


Les médias nous ont catalogué Extrême droite, nous refusons cette appellation. Nous sommez

Voici un tableau récapitulatif des résultats de la circonscription.

(Droits réservés)

vendredi 9 juin 2017

Ne vous abstenez pas. Votez SIEL

SIEL, mon parti



L'offre politique passée ne convient plus aux Français. A force de compromissions et d'échecs continus, les Français ne veulent plus entendre parler de la gauche et la droite à qui, ils refusent aujourd'hui d'accorder leur confiance. C'est dans ce nouveau contexte que d'autres offres ont vu le jour dont le parti SIEL dont je représente les couleurs dans la circo6901 et pour exister et défendre ses idées, le parti SIEL a besoin d'être identifié.

Votez pour mon projet et contre un hold up en marche dans notre République

Candidat pour le parti SIEL dans la CIRCO6901, je me positionne comme un farouche adversaire du gouvernement qui veut s'en prendre aux retraites et à son représentant de la REM (République en arche) qui n'est qu'un opportuniste qui change d'idéologie en fonction des opportunités passant de la droite, au centre puis au parti socialiste avant de rejoindre la REM. Comment faire confiance à un candidat aussi changeant.




Soutien à Anticor

Il est difficile de faire confiance au Président Emmanuel Macron et à son gouvernement dirigé par Edouard Philippe avec en son sein des ministres ripoux pour apporter de la moralité à la politique française.
C'est l'une des raisons qui m'incite à porter ma confiance à l'association Anticor
et  à signer sa charte éthique. Il n'est pas supportable de voir des affaires impliquant toujours plus de candidats et d'élus dans des affaires judiciaires. C'est un devoir de dénoncer les malversations qui touchent le monde politique afin de retrouver la confiance de nos concitoyens et éviter l'augmentation du phénomène d'abstention qui est un véritable danger pour notre démocratie.




Mes réponses à Mélanie Volland de la Tribune de Lyon

Il y a 1 semaine, la journaliste Mélanie Volland journaliste à la Tribune de Lyon m'invitait à répondre à différentes questions dans le cadre des élections législatives 2017. Candidat dans la 1ère circonscription du Rhône, il était normal de lui proposer mes réponses. J'eus espérer voir les réponses dans la Tribune de Lyon de cette semaine mais en réalité, les résultats ainsi que ceux de mes adversaires se sont retrouvés sur un site dont l'accès est payant. Ce choix de la journaliste, je le respecte même si je trouve cette démarche dommageable pour l'expression démocratique qui est loin d'être respectée au sein des médias surtout télé et radio.
Afin que les citoyens de ma circonscription puissent profiter de mes réponses, j'ai décidé de publier l'intégralité de mes réponses dans mon blog.





EDUCATION

1 – Rendre l’autorité aux enseignants, par l’application stricte de l’exclusion d’un élève de l’établissement pour violence verbale ou physique, venant de l’élève ou d’un membre de sa famille, à l’encontre d’un enseignant, du personnel de l’établissement ou d’un autre élève. Exclusion de 1 à 5 jours pouvant devenir définitive en cas de récidive.

2 – Revaloriser les contrôles des niveaux d’acquisition généraux correspondant au Brevet des Collèges et au Baccalauréat.

3 – Ne plus diaboliser le redoublement et privilégier les filières techniques et scientifiques




SANTE

1 – Maintenir les centres de soins et les maternités de proximité

2 – Implanter des centres médicaux Français dans les pays d’où vient l’immigration 3 – Supprimer l’aide médicale d’Etat aux étrangers non cotisants




SECURITE

1 – Contrôle aux frontières en imposant 4 questions :
– Où logerez vous sur le territoire français ?
– Avez-vous un contrat de travail ou une invitation particulière dans le cadre d’un  évènement ?
– Avez-vous un billet de retour ?
- Avez-vous une assurance responsabilité civile valable en France ?
2 – Enregistrement électronique du passeport – Remise en place de la fiche d’Hôtel
3 – Appliquer les accords de Schengen uniquement aux passeports des états européens
4 D’autres contrôles pouvant être établis en fonction des cas.

POLICE
1  – Faire condamner le «refus d’obtempérer aux injonctions de la Police »
2  – Faire condamner les coups et blessures sur représentants des forces de l’ordre 3 – Supprimer le tutoiement pratiqué par la Police

LUTTE CONTRE LE TERRORISME
1 – Rétablir les relations diplomatiques et de renseignements avec la Syrie
2 – Expulser de France tous les Imams intégristes ou prêchant la conquête de l’occident
3 – Soutenir la réintégration des Chrétiens d’Orient dans leurs droits civiques et leurs libertés fondamentales, dans leurs pays d’origine,

EMPLOI
1 – Réindustrialiser la France pour retrouver le plein emploi.
2 – Libérer les initiatives individuelles en exonérant de charges, les premières années des jeunes et micro-entreprises.
3 – Soutenir le développement de nos entreprises sur le continent Africain et sur le
     Proche et Moyen Orient

4 – Stimuler le développement de l’économie bio source d’emplois
5 – Soutenir nos agriculteurs et les aider à exporter leurs produits et leur savoir-faire
6 – Inciter nos entrepreneurs et financiers à investir massivement dans l’énergie solaire,
     l’éolien et dans la recherche liée à la préservation de l’environnement.

7 – Protéger les fleurons de l’industrie et empêcher les délocalisations à caractère
     financier.

RETRAITES
1 – 40 à 45 annuités. Pas d’âge limite de départ à la retraite. Un bonus de 25% calculé sur
     le montant de la retraite pendant 5 ans, en plus du salaire, si le futur retraité passe
     de 40 à 45 annuités.
2 – Calcul de la retraite sur la totalité de des 40 à 45 annuités.
3 – Déduction des charges de personnels à domicile et de maison de retraite

SALAIRES
1 – Supprimer la CSG-RDS sur les salaires et retraites.
     La maintenir sur les autres formes de revenus comme les plus-values, les résultats
     financiers, mobiliers et immobiliers, les dividendes et parachutes dorés.
2 – Supprimer la directive des travailleurs détachés
3 – Mise en place d’un plan d’augmentation des bas salaires compensé par la baisse des
     charges sociales de l’employeur

ENVIRONNEMENT
1 – S’opposer à la spéculation sur les denrées alimentaires
2 – Indiquer la provenance de tous les produits agro-alimentaires en assurant une
     traçabilité parfaite
3 – Rendre inconstructible un périmètre foncier de terre agricole, de champs, de vergers,
     de zone d’élevage autour des grandes villes.

 

IMMIGRATION
1 –. Ne plus construire de logements sociaux pour les immigrés sur le sol français mais dans leur pays d’origine, à budget européen équivalent, par des entreprises Françaises
2 – Signer des accords de coopération industrielle et commerciale entre les entreprises françaises et les entreprises du continent Africain, du Proche et Moyen-Orient
3 – Relancer la coopération française dans les pays à l’origine de l’immigration vers 4 axes de développement : l’autosuffisance alimentaire – l’accès aux sources d’eau potable et le traitement des eaux usées – l’indépendance énergétique – la formation professionnelle et administrative
4 – Adosser à chaque contrat commercial ou industriel accordé à une entreprise française un plan de formation professionnel qualifiant pour les employés locaux.
5 – Inciter les étudiants étrangers en provenance de pays en voie de développement après avoir obtenu leurs diplômes à retourner chez eux afin de ne pas contribuer au pillage intellectuel des pays pauvres.

ACCUEIL DES REFUGIES
Ne plus accueillir de réfugiés économiques et de réfugiés politiques qui ne partagent pas les principes de la laïcité mais, en contre partie cesser immédiatement les interventions françaises militaires sur le continent africain et au Moyen-Orient


JUSTICE
1 – Professionnaliser les tribunaux de commerce
2 – Limiter les procédures de renvois
3 – Encadrer les absences de présentations après convocation par les présidents de
     tribunaux.

LES PREMIERES PROPOSITIONS DE LOIS QUE JE SOUHAITERAI ABORDER
 1 – Le référendum d’initiative populaire dés 500.000 signatures identifiées 
 2 – La proportionnelle à toutes les élections d’assemblées
 3 – La suppression, sous conditions, de la double peine pour les excès de vitesses, 
 4 – La suppression de la CSG-RDS sur les salaires et retraites 
 5 – L’étiquetage de la provenance des denrées agro-alimentaires 6 – Suppression du
      prélèvement à la source 

 7 – La suppression du projet de privatisation du Régime Social des Indépendants RSI 
 8 – La levée de l’embargo sur la Russie et la Syrie 
 9 – La défiscalisation des petites et moyennes exploitations agricoles 
10 – Le rétablissement des programmes scolaires et de l’autorité à l’Ecole


 Yannick DUCROT, candidat SIEL à la circo6901


ci joint, le lien vers la publication de la Tribune de Lyon

https://saladelyonnaise.com/elections-legislatives-2017/circonscription-1

Comportement scandaleux des médias du Rhône




Alors que des listes de 15 à 19 candidats par circonscription, se présentent aux élections législatives 2017 sur le département du Rhône, seuls 6 candidats font l’objet d’un communiqué de presse, d’un commentaire ou d’une interview.
Les autres candidats sont totalement ignorés.
Les médias du Rhône appliquent un principe de sélection arbitraire aux idées nouvelles, une indigne discrimination.
J’accuse ces médias de devenir les principaux vecteurs de la non-information et de la discrimination politique.

J’appelle les électeurs à s’opposer à cette honteuse absence d’étique en ne votant pas pour les 6 principaux candidats.

jeudi 8 juin 2017

Révélations sulfureuses qui visent le Modem de Bayrou et De Sarnez

Fais ce que je dis mais pas ce que je fais. Il semble que c'est tout le sommet de l'Etat, ministre de la justice en tête qui est pourri de l'intérieur après les révélations de France Info, tout à l'heure. Le président de la République ne peut pas faire le sourd et continuer à se taire sur un véritable scandale qui semble toucher de plein fouet l'entité politique "Modem", le rejeton de François Bayrou, Ministre d'Etat de la justice et toujours président du Modem. 
Il ne peut pas faire le surpris et nous annoncer qu'il ignorait cette situation alors qu'il règne de manière absolue avec sa complice, autre ministre de Bayrou et vice présidente du Modem,Marielle de Sarnez.
 Comment peut on proposer une moralisation de la vie politique alors qu'on est soi-même, complice de malversations. Un Modem, tricheur et menteur. Corinne Lepage avait dénoncé Le Modem en 2014 mais personne n'avait relevé l'information. http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Quand-Corinne-Lepage-denoncait-des-emplois-fictifs-au-MoDem-1199927


Ne vous laissez pas berner. Il est encore temps d'empêcher le pire. Ne votez pas pour le Modem et LREM, votez pour nos candidats #SIEL partout où vous pouvez. Votez pour moi dans la #circo6901 pour une autre politique au service de la France et des Français.





6 questions pour un candidat de la circo6901

J'ai répondu à 6 questions sans paravent, sans filtre et surtout avec une totale honnêteté. 
Je ne vais pas à la pêche à l'électeur en cherchant à l'appâter avec de fausses promesses ou en caressant du poil les uns et les autres avec le titre pompeux "majorité présidentielle".
Je me présente fort de mes convictions pour servir les citoyens Français. Je solliciterai leurs votes pour défendre mon pays malmené par un projet que je considère comme dangereux.



lundi 5 juin 2017

Clip officiel de campagne




Les élections législatives en bd

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/06/03/les-elections-legislatives-comment-ca-marche-explications-en-bd_5138332_4355770.html







La barre des 12,5% : Pas vraiment un soucis aux élections législatives.

Législatives : que se passe-t-il si aucun candidat n'obtient 12,5% des inscrits au 1er tour? 

 Que dit la loi ?


Pour qu'un candidat ait le droit de se présenter au second tour, il doit avoir obtenu au premier tour un nombre de voix au moins égal à 12,5 % du nombre des électeurs inscrits dans la circonscription (L. 126).
Si un seul candidat remplit cette condition, le candidat ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages après lui peut se maintenir au second tour. Si aucun candidat ne remplit cette condition, seuls les deux candidats arrivés en tête peuvent se maintenir au second tour (L. 162).

 

références:  http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/05/22/legislatives-que-se-passe-t-il-si-aucun-candidat-n-obtient-125-des-inscrits_1571339

 https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Elections-legislatives-2017/Elections-legislatives-2017-memento-a-l-usage-des-candidats

 

 

 

N'hésitez pas à faire un signalement

 Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect.

Vous pouvez transmettre des signalements de contenus ou de comportements illicites auxquels vous vous seriez retrouvés confrontés au cours de votre utilisation d'Internet.

signaler


https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action