lundi 19 juin 2017

L'abstention ne siègera pas à l'Assemblée Nationale

Les résultats des abstentions sont tombés. Ils sont affligeants et notre République a battu tous les records de taux d'abstention avec un score pitoyable moyen de 57,4 % voir article art1.
Quelle légitimité peut avoir un député élu dans de telles conditions.
Cette abstention record ne peut que nous appeler à réfléchir sur un système totalement discrédité.

On a bien élu des députés mais qui ne représentent pas le peuple.
Si on peut considérer que les abstentionnistes ont tort, on peut pas en dire autant de de ceux qui ont voté blanc ou nul et ils étaient nombreux

http://www.lci.fr/elections/legislatives-2017-pres-de-10-des-electeurs-ont-vote-blanc-ou-nul-2055926.html

Jamais les électeurs français n'ont autant voté blanc ou nul lors d'élections législatives. Dimanche 18 juin, pour le second tour du scrutin, ils ont été près de 2 millions, quatre fois plus qu'au premier tour. Selon le décompte officiel du ministère de l'Intérieur, 1.397.496 personnes ont voté blanc et 593.159 ont voté nul, ce qui représente 9,87% des votants.



En citoyen normal, j'ai effectué mon devoir électoral en donnant l'exemple dans le bureau de vote où j'avais déjà voté lors du premier tour alors que j'étais candidat dans la  1ère circonscription qui a vu la victoire du candidat LREM qui est loin d'être un novice comme beaucoup de candidats qui ont changé de camp par simple opportunisme de carrière.

Yannick Ducrot, CIRO6901, 2017
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire