Les décideurs se sont enfin décidés à mettre la main dans la poche mercredi 5 juillet pour sauver le Musée des tissus de Lyon qui est une véritable institution.
Il semblerait à la lecture de l'article du progrès qu'on se dirige vers une solution économique. (voir article du progrès: http://www.leprogres.fr/lyon/2017/07/05/musee-des-tissus-et-arts-decoratifs-on-touche-au-but
Extrait de l'article :
« On voit le bout du tunnel », nous confie Emmanuel Imberton, le président de la CCI (Chambre de commerce et d’industrie), qui aura mené trois ans durant, d’âpres négociations pour sauver ce joyau lyonnais.
Financement : appel au crowdfunding
Unitex, qui regroupe les professionnels du textile de la région et « fidèle soutien de la CCI sur ce dossier » propose l’amorçage d’un fonds de dotation à hauteur de 0,5 million d’euros la première année. Et le double pour les années suivantes. « Cela permettra de créer un appel d’air auprès des autres mécènes », espère le président de la CCI, petit-fils de tisseur. « De plus, la CCI lancera une opération de crowdfunding avec tous ceux qui nous soutiennent et notamment les 115 000 signataires de la pétition ». Montant espéré a minima : 200 000 €.
Quelques dizaines de personnes se sont réunies place Bellecour ce mardi pour défendre le musée des Tissus. / Photo Philippe JUSTE |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire