samedi 8 juillet 2017

Le 5 juillet 1962, on massacrait des Européens à Oran

Combien, aujourd'hui, de Français sont au courant du massacre de milliers d'Européens qui s'était produit le 5 juillet 1962 à la barbe de l'armée française sensée veiller à l'application des accords d'Evian avec l'aide des autorités algériennes  désignées à la signature du traité d'indépendance de l'Algérie qui eut lieu le 3 juillet 1962 apès les accords d'Evian du 19 mars 1962.
Le 5 juillet alors que les Algériens Musulmans fêtaient leur indépendance et la fin de 132 ans de présence française, des Algériens musulmans à l'aide de l'armée algérienne investissaient les quartiers d'Oran pour procéder à un massacre en règle sans que l'armée française n'intervienne. 
Ce triste événement commémoré dans quelques communes du Sud de la France n'a donné à aucun message officiel( La France officielle refuse de reconnaitre ce massacre) et a été tout simplement boycotté par les chaînes de télévision et les grands médias parisiens.

Lors de son dernier voyage à Oran en avril 2017, Cazeneuve n'y fit même pas allusion.
http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Documentation-catholique/Eglise-dans-le-Monde/Remise-insignes-Chevalier-Legion-dhonneur-Mgr-Vesco-eveque-dOran-M-Cazeneuve-2017-06-09-1200853667

https://www.ouest-var.net/actualite/six-fours-commemoration-du-massacre-d-oran-12964.html

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d%27Oran

 Quelques vidéos pour ne pas oublier.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire